Sortie passée-CR, 12 juin 2024, Labaroche, Trois-Epis, Obschel, Grand Hohnack, Petit Hohnack
Notre rando démarre depuis Labaroche EGLISE, à travers des prés spécialement fauchés pour notre passage.
Petit tour vers les Granges, Bassette, les Vieux champs, etc. Pour tout vous dire, les lieux-dits de Labaroche sont tellement nombreux que même les habitants n'arrivent plus à les comptabiliser, voir la carte qui semble être fiable, la "classe" c'est d'avoir trouvé tous ces noms.
Nous partons vers la Roche du Corbeau pour la Marche Classique. Superbe panorama sur la vallée de Munster.
Direction Trois-Epis, et l'hôtel devant lequel nous passons à chaque fois https://alexain.net/
Nous avons un peu abrégé notre circuit pour être à une heure "raisonnable" au point de pique-nique ::), au Meierhof, châlet du club Vosgien de Turckheim.
Après le casse-croute, direction Obschel, cette auberge connue de tous les randonneurs pour ses bouchées à la reine et ses desserts (mais pas d'arrêt cette fois), il nous reste encore quelques nombreux kms à faire.
Objectif, la croix de Wihr, le grand Hohnack, puis le petit Hohnack et
les ruines du château,mais surtout pour la superbe vue sur la plaine d'Alsace, les messieurs randonneurs ont même distingué la cathédrale de Strasbourg (avec les jumelles !)
Nous voilà repartis dans les lieux-dits (Gros-Gazon, Grandes Raies, La Place, Les Grands Champs, etc... Une sacrée descente.
PS. Les écoliers de Labaroche (la Chapelle, le Faite, Plains Champs...) descendaient ce chemin tous les jours pour aller à l'école et bien sûr, le remontaient pour rentrer (rien que pour cela ils méritaient bien des bons points !)